Direct

Vaccin contre le COVID 19 : les gabonais septiques

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : Plusieurs gabonais ont marqué leur scepticisme face à l’annonce faite par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba le 31 décembre, à l’occasion de son discours du nouvel an de vacciner d’ici peu les populations contre le COVID-19.

« Qu’ils aille avec leur vaccin. Aucun gabonais n’ira faire ce vaccin, c’est une peine perdue », a vociféré Alain Abessolo (49 ans), opérateur économique.

Pour sa part, une élève de terminale dans un lycée public, Edwige a demandé que les autorités commencent notamment le chef de l’Etat et son gouvernement par se vacciner et le petit suivra certainement.

Par ailleurs, un jeune étudiant du prénom de Steve indique tout ce tapage médiatique autour du COVID-19 est une distraction au Gabon car dit-il : « le nombre de décès en presqu’une année ne dépasse pas 60 selon les chiffres avancés par eux même. Qu’ils arrêtent simplement à fatiguer les gabonais qui des vrais problèmes de subsistances à régler », a-t-il ronronné.

En dépit de la communication efficace et soutenue menée le gouvernement, des milliers des gabonais continue de nier l’existence de la pandémie du coronavirus.

Depuis mars dernier, le pays tourne au ralenti. Plusieurs pans de l’économie sont impactés négativement, notamment le petit commerce (les débits de boisson, motels). Ces structures sont fermées.

PCP/PIM/ad/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *