Direct

Le CPPPL affiche ses ambitions au sein du paysage médiatique gabonais

Le président du CPPPL, Thierry Mebale Ekouaghe, au centre © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa : Le Cercle des patrons de la presse privée en ligne a affiché dimanche, ses ambitions au sein du paysage médiatique gabonais, à l’occasion de la sortie officielle de la structure.

« Le CPPPL entend jouer sa partition dans le paysage médiatique du pays. Il se propose d’être un véritable relai de l’information en ligne, mais aussi un partenaire des décideurs », a affirmé le président du CPPPL, Thierry Mebale Ekouaghe dans son discours de circonstance, en présence des personnalités qui ont effectué le déplacement de la Chambre de commerce de Libreville, cadre de la manifestation.

Hormis la défense des intérêts matériels et moraux de l’association, le CPPPL a invité les autorités et autres décideurs de facilité l’obtention de la publicité et annonces, un pan crucial pour la viabilité des médias en général et de la presse en ligne en particulier.

D’autre part, le président Mebale Ekouaghe a fustigé la baisse drastique de la subvention annuelle allouée à la presse par l’Etat.

« D’un montant de 125 millions de FCFA cette année, la subvention subie des baisses drastiques année après année. Nous souhaitons que cette subvention revient à son montant initial de 500 millions de FCFA », martelé le président du CPPPL.

MEA/PIM/ad/20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *