Direct

Un gabonais nommé directeur général de la SETRAG

Christian Magni, nouveau DG de la SETRAG © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : Le gabonais, Christian Magni a été nommé ce mardi, nouveau directeur général de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), filiale du géant français de la métallurgie ERAMET, à l’issue d’un conseil d’administration.

Il remplace à ce poste le brésilien Luiz Renato Lombardo Torres, démissionnaire pour des raisons personnelles.

Selon le communiqué annonçant le changement intervenu au sommet de l’entreprise de chemin de fer, le nouveau responsable devra poursuivre la transformation et le développement de la société qui doit lui permettre de se positionner comme une référence dans le transport ferroviaire en Afrique, notamment en termes de sécurité et de qualité de service.

Après avoir obtenu un Master 2 à l’Ecole normale d’enseignement technique (ENSET), Christian Magni débute sa carrière professionnelle chez concessionnaire automobile de Libreville avant d’intégrer en mai 1999 la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) à Moanda.

Après 15 ans passés dans cette entreprise leader de la production de manganèse rejoint la SETRAG en 2015 où il a occupé différentes fonctions opérationnelles et de direction. Avant cette promotion Christian Magni était directeur général adjoint.

Il est le premier gabonais a occupé ce poste depuis la mise en concession du chemin de fer par l’Etat à la SETRAG.

MEA/PIM/ad/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *