Direct

Décès de Clémence Mezui Me Mboulou, ancienne porte-parole d’Ali Bongo Ondimba

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : Clémence Mezui Me Mbolou, ancienne conseiller politique et porte-parole de la présidence de la République est décédée jeudi, à l’hôpital militaire d’Angodjé dans la banlieue nord de Libreville de suites d’une maladie, a-t-on appris.

Femme politique de poigne, Mme Mezui Me Mboulou a disparu de la scène politique au lendemain du dialogue politique inclusif organisé par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) en 2017 suite à l’élection présidentielle très contestée de 2016 remportée par Ali Bongo Ondimba contre son challenger Jean Ping qui continu de proclamer vainqueur quatre ans après le scrutin.

Sociologue de formation, Clémence Mezui Me Mboulou s’est fait connaitre en politique en 2009 au côté de l’opposant Zacharie Myboto. Elle se fait remarquer par ses déclarations orageuses contre le président Ali Bongo Ondimba et son régime, rappelle-t-on.

Quelques mois plus tard, elle effectue un virement à 360° pour intégrer le parti au pouvoir où elle a été projetée directement à la présidence de la République en qualité de conseiller politique et porte-parole.

PCP/PIM/ad/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *