Direct

CEEAC : Sao Tomé et Principe dépose ses instruments de ratification

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : l’archipel de Sao Tomé et Principe a déposé ses instruments de ratification du Traité révisé de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) au siège de l’institution régionale à Libreville, a-t-on appris mardi de sources proches de l’institution.

L’acte symbolique a été posé par l’ambassadeur de Sao Tome et Principe au Gabon, Elisa Pereira Afonso De Barros en présence de tous les Commissaires.

Il devient ainsi le 10ème sur onze pays à déposer ses instruments de ratification.

Mme Elisa Pereira Afonso De Barros a saisi cette opportunité pour adresser une fois de plus ses félicitations aux nouveaux dirigeants de la Commission et les a assurés de sa disponibilité à travailler avec eux main dans la main dans l’intérêt de la communauté.

Recevant les instruments de ratification, le président de la Commission de la CEEAC, Gilberto Da Piedade Verissimo a exprimé sa profonde gratitude au gouvernement et aux parlementaires de Sao Tome et Principe pour avoir diligenté la ratification de ce précieux document qui va contribuer au rayonnement et à la modernisation de la Commission de la CEEAC.

Le président de la Commission de la CEEAC et la diplomate saotoméenne ont fait le tour d’horizon de l’actualité régionale tout en se réjouissant de l’importance que les Etats membres de la CEEAC accordent à l’aboutissement du processus de réforme institutionnelle et de la mise en œuvre des décisions qui en découlent.

Cette ratification de ce petit pays insulaire situé à 300 km au large des côtes gabonaises intervient après l’Angola qui a déposé ses instruments le 25 août dernier.

MEA/PIM/ad/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *