Direct

Subvention d’aide à la presse : le CPPPG dépose près d’une dizaine des dossiers au ministère de la Communication

Thierry Mebale Ekouaghe remettant les dossiers du CPPPG à l’assistante du directeur de la Communication

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : Le Collectif des patrons de la presse privée gabonaise a déposé jeudi dernier, au ministère au ministère de la Communication en vue de l’obtention de la subvention de l’aide à la presse écrite et presse digitale privée allouée chaque année par l’Etat gabonais.

« J’ai tenu personnellement a amené les dossiers des membres de notre corporation pour les déposer à main propre au lieu indiqué », a affirmé Thierry Mebale Ekouaghe, porte-parole du collectif, ajoutant que les dossiers de ses membres remplissent à près de 95 pour cent les conditions d’éligibilité exigées par le ministère de la Communication.

Le CPPPG a déposé ses dossiers une journée avant la date butoir parce qu’il se fait accompagner par un cabinet comptable qui a effectué toutes démarches auprès des institutions telles que la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), les impôts et la production du bilan comptable annuel.

« J’ai exhorté tous les membres de se conformer non seulement aux exigences du ministère de la Communication, mais surtout à la loi. Nous sommes des entreprises nous devons être en règle car cela nous met en position de force pour soumissionner des appels d’offre de l’Etat », a claironné le porte-parole au sortir du secrétariat du directeur de la Communication où il a déposé ses dossiers.

« Le CPPG ne se laissera pas gruger cette année dans la répartition des montants alloués aux médias digitaux par la commission », a averti M. Mebale Ekouaghe, indiquant que son collectif s’est évertué à remplir les conditions exigées par le gouvernement.

Initialement de cinq cents millions de FCFA, l’enveloppe allouée à l’aide à la presse privée s’amenuise d’année en année. Cette année son montant s’élève à la somme dérisoire de 164 millions de FCFA, a indiqué le ministre de la Communication, Anicet Edgard Mboumbou Miyakou lors d’une rencontre avec les représentants de la presse privée.

MEA/PIM/ad/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *