Direct

Quatre mois d’arriérés de salaire, les responsables de Pizolub recourent au ministre du pétrole

Le ministre du Pétrole, Vincent de Paul Massassa en réunion avec les responsables de Pizolub © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : Les responsables de société Pizolub dont les employés accusent quatre mois d’arriérés de salaire ont rencontré mardi, le ministre du pétrole, Vincent de Paul Massassa afin de trouver des solutions pour sortir l’entreprise de cette mauvaise passe.

 

« Beaucoup d’entreprises ont des problèmes, Pizolub n’est pas la seule à connaitre des problèmes. Nous nous sommes là pour sauver Pizolub. Nous explorons les voies et moyens pour que cette entreprise sorte de cette situation. La rencontre avec le ministre est rassurante », a expliqué le président du Conseil d’administration Fabien de Pizolub Ombouma.

 

Pizolub, société spécialisée dans la fabrication des lubrifiants et dont le siège est à Port-Gentil connaît d’énormes difficultés de fonctionnement. Une situation aggravée suite à la pandémie du COVID-19. Son outil de production est à l’arrêt depuis plusieurs mois indique-t-on.

 

« Nous nous sommes retrouvés ce matin avec la direction générale de Pizolub pour évoquer ensemble la question de Pizolub qui est fleuron national dans le domaine des lubrifiants au Gabon. C’est également aujourd’hui un gros employeur pour lequel nous savons l’incidence sociale derrière notamment du paiement des salaires. Nous avons l’obligation de trouver une solution. C’est un outil stratégique pour lequel nous ne pouvons pas nous permettre de voir sombré », a plaidé le ministre du Pétrole.

 

MEA/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *