Direct

COMILOG finance la construction d’un dispensaire dans la banlieue de Moanda

Maquette du futur dispensaire de Nguiassono (Moanda) © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Alice Pascale Aboumi : La Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) a lancé récemment les travaux de construction du dispensaire de Nguiassono dans la périphérie de Moanda, la principale ville productrice de manganèse dans le pays.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Sous-rréfet du district de Mounana, Leonel Ondy Ebounou, du président du Conseil départemental, Alain Mangouba, des villageois et d’André Massard, directeur des Relations publiques et de la communication de la COMILOG.

A l’instar de l’hôpital Marcel Abeke et l’antenne du Samu Social de Moanda, cet appui complémentaire de la COMILOG dans le secteur de la santé rentre dans le cadre de sa politique RSE. Ce dispensaire mettra un terme au calvaire des habitants de tous les villages qui n’auront plus à parcourir de longues distances pour avoir accès aux soins médicaux à Moanda.

Sous tutelle de l’hôpital Jean Jacques Andrault de Mounana, le dispensaire de Nguiassono fournira gratuitement des médicaments et des soins de première nécessité aux populations désœuvrées.

Ce projet, d’une superficie de 5000 m², comprend un bâtiment principal d’une superficie de près de 208 m² (salle d’attente, salle de consultation, salle d’injection, salle de pansement, salle d’observation, salle de stockage de produits pharmaceutiques, etc.). La construction du logement (115m²) de fonction de l’infirmier d’astreinte n’est pas en reste.

La construction de cette infrastructure sanitaire a obtenu la validation de la Direction Générale de l’Environnement le 30 juin dernier, indique-ton.

APA/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *