Direct

COVID-19 : le ministre de l’Intérieur visite des églises et mosquées

Le Pasteur Louis Mbadinga sur la télévision nationale lors de la visite du ministre Matha © africdirect.com

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : Le ministre gabonais de l’Intérieur, Lambert Noël Matha a visité ce dimanche plusieurs églises et mosquées dans la perspective de réouverture de ces lieux de cultes fermées depuis mars dernier, suite à la pandémie du coronavirus.

Le membre du gouvernement en charge du culte a été aussi dans les églises du réveil, que celles dites traditionnelles (églises catholiques, églises évangéliques du Gabon) et des moquées pour voir si des dispositions sont prises dans le cadre du respect des règles barrières

« Nous allons réduire considérablement le nombres des croyants à chaque culte. Les chaises sont séparées d’un mètre, l’imposition des mains et les accolades sont formellement interdit jusqu’à nouvel ordre », a déclaré le pasteur Louis Mbadinga de l’église Centre mondial Schekina recevant le ministre Lambert Noël Matha.

Pour sa part le révérend pasteur, Gaëtan Piebi des chapelles Réhoboth et des Moissonneurs, a indiqué que son église n’est pas encore prête pour reprise des activités.

« Le rôle du berger est de protéger les brebis. Je ne suis pas encore prêt. J’attends du matériel donc pour l’instant je ne peux reprendre les activés », a-t-il affirmé en présence du ministre en charge du culte.

Le mois dernier, un groupe de leaders religieux avait menacé de rouvrir les églises si le gouvernement ne levait pas la mesure d’interdiction.

Dans le cadre des mesures de déconfinement annoncées par l’ancien Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, les églises, les bars et les motels n’étaient pas pris en compte.

MEA/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *