Direct

KFC admet qu’un tiers de ses poulets souffrent de graves inflammations

AD-Libreville (Gabon)-par Grâce Kabi : Selon le media CNEWS, le géant de la restauration rapide KFC a reconnu qu’un tiers de ses poulets, issu de fermes britanniques et irlandaises, souffrent d’une inflammation douloureuse connue sous le nom de dermatite plantaire. Une pathologie qui peut dans les cas les plus sévères, empêcher les oiseaux de marcher correctement.

La dermatite plantaire se manifeste par des lésions au niveau des pattes, généralement dû à une mauvaise ventilation et à une mauvaise gestion de leur litière.

La grande majorité des poulets élevés par KFC sont des races à croissance rapide qui ne prennent que 30 jours pour arriver à leur poids d’abattage.

De même, un poulet KFC sur 10 souffre de brûlure du jarret causée par l’ammoniac provenant des déchets des autres oiseaux, un signe généralement associé à l’inactivité des oiseaux.

Mais alors que le nombre total d’oiseaux qui meurent ou qui sont abattus pour cause de maladies, de blessures ou de boiteries diminuent, le taux de mortalité dans les fermes KFC est toujours de 4%. Soit 400 oiseaux sur un troupeau de 10.000.

Néanmoins, KFC a été félicité par les militants du bien-être animal pour sa volonté de rendre publique les données dans son tout premier rapport sur le bien-être animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *