Direct

Les extraits de casier judiciaire gratuit jusqu’au 30 septembre 2020

AD-Libreville (Gabon)-par Grâce Kabi : C’est par le biais d’une note d’information parvenue à la rédaction d’Africdirect que le ministère de la Justice par la voix de son secrétaire général  de la Chancellerie François Mangari a annoncé la gratuité de la délivrance des extraits de casier judiciaire. Une décision qui intervient après des énormes difficultés observées dans ce ministère pour la délivrance de ce document lors des récents recrutements et concours lancés quelques semaines plutôt par le gouvernement.

Dans cette note d’information référencée n°0315/MJGSCDH/SG/DGAP, signée du secrétaire général de la Chancellerie François Mangari, le ministère de la Justice a annoncé la gratuité des bulletins numéro 3 en l’occurrence les extraits de casier judiciaire. Cette mesure concerne les personnes désireuses de constituer des dossiers de recrutement de concours ou de demande de bourse âgées de 18 à 28 ans.

La décision semble être très apprécié par les demandeurs souhaitant participer aux différents recrutements lancés ces dernières semaines par des administrations, notamment la Police nationale, la Gendarmerie et la Garde républicaine, elle prend effet à compter de ce vendredi 24 juillet 2020 jusqu’au 30 septembre prochain. Elle concerne aussi bien les juridictions que le casier judiciaire central situé au sein du ministère.

A noter que la gratuité de l’établissement de ces documents ne suppose pas que ledit ministère n’effectuera plus des enquêtes de moralité  aux personnes désireuses des extraits de casier judiciaire.

GK/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *