Direct

Litige foncier : levée des bois verts des commerçants et transporteurs du PK 12 contre l’ANUTTC

 

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : L’association des femmes commerçantes et des transporteurs du PK 12 dans la commune de Ntoum ont, dans une pétition adressée à l’Agence nationale de l’urbanisme et des travaux topographique et du cadastre (ANUTTC) dénoncé l’attitude cette institution de l’Etat qui voudrait attribuer un espace réservé par la mairie de Ntoum pour la construction d’un marché au détriment des particuliers.

« Nous Femmes commerçantes et Transporteurs du P.K.12, venons dénoncer et prendre position sur ce que nous constatons aujourd’hui sur ce site. L’ANUTTC a fait un avis d’affichage pour attribuer ce terrain à des particuliers. Nous, représentes des Femmes commerçantes et représentants des transporteurs du P.K.12. Nous disons non », lit-on sur la pétition.

L’association des femmes commerçantes et transporteurs du PK 12 dit soutenir vivement la mairie de Ntoum de construire un marché et une gare routière sur ce site du PK 14.

Elle adresse cette pétition au plus hautes autorités de l’Etat, notamment au coordonnateur des Affaires présidentielles, Nourredin Bongo Ondimba Valentin.

Un bras de fer oppose depuis quelque temps, la mairie de Ntoum à l’ANUTTC au sujet de ce site situé au PK 14. L’ANUTTC l’a attribué des particuliers alors que la mairie de Ntoum veut l’utiliser au profit des populations.

 

La mairie de Ntoum a le projet de déguerpir les commerçants et autres transporteurs qui écument le rond-point du PK 12 afin de les installer dans un futur marché et une gare routière au PK 14, indique la mairie de Ntoum.

MEA/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *