Direct

Gabon : Ouverture prochaine des « boutiques solidaires » pour venir en aide aux footballeurs professionnelles

AD-Libreville (Gabon)-par Grâce Kabi : Face à la crise sanitaire liée au covid-19 et les conditions de vie inquiétantes des footballeurs professionnelles, l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) vient de mettre sur un pied un projet dénommé « Boutiques solidaires » visant à venir aide aux sportifs du ballon rond.

 

Au fil des années, la situation des footballeurs au Gabon s’est fortement dégradée. « La crise liée au Covid-19 est venue encore amplifier les conditions de précarité grandissante dans lesquelles vivent les  footballeurs. Il était donc important pour nous de trouver des solutions pour sortir petit à petit nos membres de cette situation.” Indique le Président de l’ANFPG, Rémy Ebanega.

Les « Boutiques Solidaires » de l’ANFPG sont une action sociale portée par le Fonds Gabonais des Footballeurs,  à travers celles-ci, les promoteurs du projet comptent mettre à la disposition des footballeurs en difficulté, des produits de première nécessité (alimentation, hygiène et santé). « Les produits seront donnés gratuitement à la majorité ou vendus selon les profils” précise-t-il.

 

La première “Boutique Solidaire” sera ouverte à Libreville en Septembre 2020. Toutefois elle pourra aussi répondre aux attentes des footballeurs qui sont à l’intérieur du pays. Ce projet répond au besoin actuel et à la nécessité de se centrer sur la valorisation de la culture de solidarité par notre association.

GK/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *