Direct

Ali Bongo valide la composition du gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda

AD-Libreville (Gabon)-par Grâce Kabi : Le président de la république gabonais, Ali Bongo Ondimba a reçu ce jour, le nouveau premier ministre Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, venue présentée une proposition de composition du gouvernement quelle conduira durant son séjour à la primature.

« J’ai donné mon accord à cette proposition en rappelant au Premier Ministre l’exigence d’efficacité à l’égard de la nouvelle équipe ministérielle, a fortiori dans un contexte difficile pour nos concitoyens marqué par les conséquences de la crise mondiale liée à la Covid19 » a précisé Ali Bongo en rappelant l’importance de l’action publique à produire des résultats tangibles et visibles dans la vie quotidienne des Gabonaises et des Gabonais.

Portée à la tête du Gouvernement le 16 juillet 2020, Rose Christiane Ossouka Raponda est la première femme au poste de premier ministre. La preuve de la matérialisation de la volonté du Président Ali Bongo Omdimba à faire de la décennie 2015-2025 celle de la femme.

GK/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *