Direct

SETRAG : Le train voyageurs reprend son trafic lundi, après trois mois d’interruption due COVID-19

AD – Libreville (Gabon) – Par Jérôme Héritier Yassi : Le train voyageur reprend progressivement son trafic à partir de ce lundi soir, après trois mois d’arrêt suite la pandémie du COVID-19 annonce un communiqué de la Société d’exploitation du transgabonais (SETRAG) dont AD a obtenu copie.

Le train partira ce lundi à 17h 30 (16h 30 GMT) d’Owendo pour Franceville (sud-est) le terminus. Le prochain train de cette semaine quittera la gare d’Owendo pour Franceville jeudi à la même heure, soit deux trains par semaine.

Par contre dans le sens Franceville-Owendo, le train voyageur partira mardi et vendredi, indique le communiqué.

Le même indiqué stipule que l’accès au train pour les passagers se fera selon les conditions et respect des mesures suivantes : présentation du résultat du passager de test diagnostic du SARS COV-2, effectué cinq jours avant la date du voyage agréé par un centre reconnu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ainsi que le respect des mesures barrières prises, notamment la distanciation sociale, port du masque à l’embarquement et durant tout le parcours.

D’autre part se soumettre ainsi que ses bagages au processus de décontamination mise en place au sein de la gare.

La SETRAG précise par ailleurs que par mesure de prudence et de respect des mesures barrières, le restaurant à bord du train reste fermé, une équipe sera chargée de la vente des sandwichs et boissons.

JHY/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *