Direct

Les leaders des églises de réveil annoncent la réouverture des églises le 12 juillet prochain

AD-Libreville (Gabon)-par Grâce Kabi : En s’appuyant sur la loi portant organisation des confessions religieuses à travers la liberté de culte au Gabon, les leaders des communautés pentecôtistes, de réveils, charismatiques et apparentés du Gabon, ont annoncé au cours d’une déclaration de ce jeudi, la réouverture des églises le 12 juillet prochain.

En effet, l’annonce a été faite par le président Dr. Jude Benjamin Ngouwa, s’exprimant au nom des communautés pentecôtistes, de réveil, charismatiques et apparentés du Gabon. L’homme de Dieu dénonce un abus du gouvernement. « Nous constatons pour le regretter  qu’après la sortie du gouvernement sur l’allègement du confinement, que les églises ont été logées à la même enseigne que les bars et les boîtes de nuit. La fermeture des lieux de culte dont la persistance à les garder fermées devient un abus », s’est-il indigné, prenant exemple sur la France qui a autorisé la réouverture des lieux de culte alors que sa population a été plus touchée par le virus.

Selon les hommes de Dieu, la décision est motivée d’une part, par la non-prise en compte de leurs recommandations formulées dans leurs différentes sorties relatives à la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon et d’autre part, par le sentiment de marginalisation éprouvé suite à la décision du gouvernement de garder les églises fermées.

« Frustrés » et « déçus », de la non prise en compte de leurs propositions édictées quelques jours avant sur la réouverture des lieux de cultes tout en respectant les mesures barrière, les leaders religieux annoncent donc la réouverture de leurs portes le 12 juillet prochain.

En ce qui concerne les derniers évènements, les leaders des communautés pentecôtistes, de réveils, charismatiques et apparentées du Gabon ont réaffirmé par ailleurs unanimement leur refus catégorique de dépénalisation de l’homosexualité au Gabon.

GK/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *