Direct

Déconfinement : le transport national en service dès le 1 juillet

AD-Libreville (Gabon)-par Grâce Kabi : Selon le programme de déconfinement progressif du Gabon rendu public ce mardi par le Premier Ministre Julien Nkoghe Bekale, le transport maritime, terrestre et aérien national, reprend du service à partir de demain sous condition du respect des mesures barrières.

Pour le déconfinement du territoire national, certaines conditions ont été mise en place notamment un dispositif de dépistage à l’arrivée de chaque vol ; respect des mesures barrières et de distanciation sociale ; port du masque obligatoire ; présentation du résultat d’un test covid-19 négatif datant de 5 jours maximum.

Pour ce qui est du transport international, deux vols par compagnie et par semaine est autorisé sur le territoire national.

Les hôtels et restaurants avec terrasse ouvrent également leurs portes demain sous condition du respect des mesures barrières et le respect du protocole sanitaire du Ministère du Commerce.

Les nouvelles dispositions indiquent un allègement du couvre-feu prévu de 20h00-5h00 du matin et un retour aux heures habituelles de travail soit 7h30-15h30.

GK/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *