Direct

Dépénalisation de l’homosexualité : Arrestation des manifestants ce matin au Senat

AD-Libreville (Gabon)-par Grâce Kabi : Une foule des manifestants ont envahi le Senat ce jour pour contester contre le retrait de l’alinéa 5 de l’article 402 du Code pénal prévoyant la répression de l’homosexualité au Gabon. C’est au total 4 personnes qui ont été arrêté par la police au moment où les vénérables sénateurs s’apprêtent à valider ou non la loi incriminant l’homosexualité.

« Nous disons non à la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon. Nous ne comptons pas nous arrêter là et nous allons continuer jusqu’à ce que le SÉNAT annule cette loi » s’exclame un manifestant.

Dans la foulée, la manifestation qui selon les organisateurs s’est voulue spontanée, a abouti à l’arrestation par les forces de sécurité et de défense de 4 personnes. Il s’agit entre autres d’Yvan Ralph Mboumba, Japhet Beyeme, Diane Mickoto et Axel Ndjila.

Selon nos sources, le débat sur l’adoption de loi sur la dépénalisation de l’homosexualité ou non se poursuit au Senat dans un climat de haute tension entre les sénateurs pour et contre.

Il faut dire qu’après lecture des avis des internautes sur la toile, la société la gabonaise n’est pas prête à accepter cette idée du mariage pour tous.

GK/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *