Direct

Covid-19/Dépistage massif : signature d’un protocole d’accord entre la CPG et le COPIL

AD-Libreville (Gabon)-par Grâce Kabi : Madame Madeleine E. BERRE, Ministre en charge du travail et Madame Gisèle AKOGHET Epouse NTOUTOUME ESSONE, Ministre Délégué, ont présidé ce jour, la cérémonie de signature d’un protocole d’accord pour la mise en œuvre des objectifs de lutte contre la covid-19 dans le secteur privé, entre le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL) et la Confédération patronale gabonaise (CPG).

En effet, la recrudescence des cas au regard des chiffres communiqués de manière journalière, impose une coopération active avec tous les acteurs de la société gabonaise.

Ce partenariat est donc motivé pour offrir un service à la carte aux entreprises privées afin qu’elles puissent organiser en leur sein le dépistage des employés, et dépister le maximum d’individus dans le secteur privé afin de garantir la santé et la sécurité au travail ainsi que la productivité des entreprises.

Le Comité de pilotage s’est dit disposé à faire une offre de prestations à la CPG en vue d’organiser les dépistages au sein des entreprises.

A ce titre,  la CPG, consciente des responsabilités incombant aux employeurs sur la garantie d’un milieu de travail sain et sécurisé, a répondu favorablement à cette offre au regard du nombre de salariés cibles porteurs ou sains au sein des entreprises.

Cette réponse représente également la contribution du secteur privé à la lutte contre la propagation du virus en soutien aux mesures adoptées par le Gouvernement.

Pour rappel, ayant constaté l’augmentation exponentielle des contaminations à coronavirus, le Président de la République chef de l’Etat Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, avait instruit le Gouvernement, lors de son adresse à la Nation le vendredi 3 avril 2020, de procéder au dépistage massif de tous les gabonais sur l’ensemble du territoire, dans l’objectif de renforcer la lutte contre la propagation de la covid 19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *