Direct

COVID-19 : La COMILOG engage du personnel soignant et du matériel pour lutter contre cette pandémie dans le Haut-Ogooué

L’ADG de COMILOG Batolo recevant personnellement l’équipe médicale à l’aéroport international de Mvengué © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Alice Pascale Aboumi : La Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), filiale du géant français de la Métallurgie (ERAMET) a engagé une équipe médicale, arrivée ce dimanche à Franceville pour une durée de trois mois ainsi que du matériel de soins afin de lutter contre cette pandémie qui enregistre plus quatre cents cinquante cas positifs dans la province du Haut-Ogooué dans le sud-est du Gabon.

Selon le site internet de la COMILOG, l’équipe médicale qui travaillera à l’hôpital Amissa Bongo comprend 13 médecins et infirmiers urgentistes, réanimateurs de nationalité gabonaise, tunisienne, française et portugaise.

Elle a pour objectif de prêter main forte au corps médical de l’hôpital Amissa Bongo en charge du COVID-19, indique COMILOG.

L’équipe médicale dépêchée par la COMILOG sur le tarmac de l’aéroport international de Mvengué © DR

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 dans la province du Haut-Ogooué, la Comilog avec le soutien du groupe Eramet, s’est proposée de venir en appui au système de santé en apportant une aide en personnels qualifiés et matériels de soins, avec l’arrivée, ce jour, d’une mission médicale, pour une durée de 3 mois, à l’hôpital Amissa Bongo de Franceville.

Selon la COMILOG, projet d’un coût de plus d’un million d’euros, soit plus de 650 millions de FCFA, vient s’ajouter aux actions de l’entreprise depuis le début de la pandémie au Gabon.

Dans la localité de Moanda où elle exploite le minerai de manganèse, elle a procédé à la distribution gratuite des masques et des produits hydro-alcooliques, indique-t-on.

Selon le chiffres publiés samedi dernier par le Comité de pilotage du plan de riposte contre le coronavirus (COPIL), le nombre des personnes testées positives dans le Haut-Ogooué et par ville, Franceville 386, Moanda 48, Mvengué 16 et Mounana 7.

APA/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *