Direct

Gabon : la journée du lundi 1e juin est déclaré fériée

AD-Libreville(Gabon)-par Grâce Kabi : Le ministre de la Fonction publique et du Travail, Madeleine Berre a annoncé par le biais d’un communiqué de presse que la journée du lundi 1er juin 2020 marquant la Fête de la Pentecôte, est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l‘étendue du territoire national.

Ainsi, « conformément aux dispositions du décret n°00727/PR/MTEFP du 29 juin 1998 réglementant le régime des jours fériés en République Gabonaise et modifié en son article 2 par le décret n°000484/PR/MTE du 26 mai 2004 », le membre du gouvernement a indiqué que « les journées du dimanche 31 mai et lundi 1er juin 2020 marquant la Fête de la Pentecôte, sont déclarées fériées, chômées et payées, sur toute l‘étendue du territoire national ».

En cette période de crise sanitaire liée au covid-19, nombreux sont ces gabonais, travailleurs et employeurs qui se questionnent sur la nécessité d’avoir autant de jours fériées expliquant que, le confinement initier depuis plus de deux mois, ralentit les activités. De ce fait, ils auraient souhaité travailler pour pourvoir compenser les pertes enregistrées.

GK/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *