Direct

Ali Bongo visite le nouveau laboratoire de dépistage du covid-19

AD-Libreville(Gabon)-par Grâce Kabi : Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a visité ce jour le Palais des Sports de Libreville, site identifié pour abriter un nouveau laboratoire pouvant réaliser jusqu’à 10 000 tests du covid-19 par jour dès lundi prochain.

« Ce laboratoire, doté des meilleurs équipements, offre au Gabon la capacité de pouvoir réaliser, comme je l’avais annoncé, des tests de masse. C’est une avancée majeure, preuve de l’excellence médicale du Gabon et de notre détermination à mettre fin à la pandémie » explique Ali Bongo Ondimba.

Le nouveau laboratoire, qui se trouve au Palais de Sport de Libreville, offrira ses services en plus de ceux déjà présentes sur le territoire, ce qui permettra d’assurer un meilleur suivi du développement de la situation épidémiologique du Gabon.

Pour la réhabilitation de ce complexe sportif, plus de 100 personnes y travailleront au quotidien pour donner un nouveau visage au futur laboratoire. L’objectif visé est d’accroître encore plus notre capacité de dépistage en vue de permettre une prise en charge plus rapide des personnes contaminées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *