Direct

Catalogue challenge : plus de 3.000.000fcfa récolté pour aider les orphelins

AD-Libreville (Gabon) par Grâce Kabi : Le catalogue challenge initié par le rappeur gabonais, Lestat XXL  est un moment historique au Gabon. C’est le premier programme musical en ligne ou les artistes s’affrontent pour des œuvres caritatives. A l’espace de six (6) confrontations, le programme catalogue challenge a généré plus de 3.000.000fcfa destinés à soutenir  les orphelins de la Maison d’Herman à Port-Gentil.

Un geste louable en ces temps de crise qui avait pour contrepartie un like symbolique sur la page facebook du promoteur, qui était équivaut à 500 FCFA.

Pour la confrontation entre le Baponga et Lord Ekomy Ndong de dimanche dernier, le programme a enregistré 390 000 personnes, plus de 30 mille likes, plus de 400 mille commentaires et plus de 15 mille partages. Des résultats qui démontrent la réussite d’un tel évènement jamais organisé.

L’appel lancé le 31 mars par le rappeur Lestat a été entendu par plusieurs figures emblématiques, CAM, Kôba, Ba’ponga, Lord Ekomy Ndong qui sont passé tour à tour aux Battles.

Pour rappel, le catalogue challenge est une initiative de Lestat Xxl, mettant en exergue deux rappeurs gabonais et invitant chacun à décliner son catalogue musical, dans le but de sublimer le confinement relatif à la crise sanitaire mondiale du Covid19. Cette initiative a aussi permis, avec les fonds récoltés, d’aider les enfants en difficulté à Port-Gentil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *