Direct

Prolongement de l’Etat d’urgence : le Premier ministre anime une conférence de presse ce lundi

AD – Libreville (Gabon) – Martina Elisa Adame : Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale, accompagné de certains de ses ministres, animera ce lundi, en début d’après-midi, quelques heures seulement après l’entrée en vigueur de l’état d’urgence prolongé en vue de lutter contre la propagation du COVID-19 qui sévit dans le pays.

Il sera probablement question de rappeler les mesures d’accompagnement en cours d’exécution énoncées par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Actuellement la prise en charge en électricité est effective, ainsi que la distribution des bons d’alimentation et des kits d’alimentation, en dépit de quelques ratés observés.

En revanche, aucune avancée dans le dossier du paiement des loyers pour les gabonais aux revenus modestes par l’Etat tel que préconisé par le président de la République.

Selon le ministre de l’Economie et des finances, seul 30% des gabonais propriétaire des logements se sont fait recenser.

Beaucoup des propriétaires refusent de se plier à cette décision du chef de l’Etat estimant qu’ils ont construit leurs habitations à leurs frais et n’ont de compte à rendre à personne.

MEA/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *