Direct

80 personnes testées positives au COVID-19 au Gabon

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : Le Gabon atteint à ce jour 80 cas testés positifs au COVID-19 encore appelé coronavirus et compte désormais 5 guérisons pour un décès, a indiqué lundi le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie de coronavirus au Gabon (COPIL).

Selon le COPIL, sur les 145 prélèvements examinés, 5 nouveaux cas positifs au Covid-19 viennent d’être déclarés, soit 80 personnes testées positives dans le pays.

4 nouveaux cas de guérison virologique, ce qui porte à 5, le nombre de guérisons au Gabon.

Au total, 80 cas déclarés positifs, 1 décès et 5 guéris. Concernant les 74 personnes actuellement contaminées, 2 sont en réanimation, 10 présentent des légers signes cliniques et 60 sont asymptomatiques, c’est-à-dire ne présente aucun symptôme.

En dehors des 2 cas admis en réanimation, le reste des patients est en voie de guérison virologique du Covid-19.

Il faut en moyenne 3 à 4 semaines pour avoir la certitude d’une guérison virologique. La guérison clinique peut survenir 3 à 7 jours après la mise sous traitement des patients présentant des symptômes légers et ce en fonction des organismes des patients, indique-t-on.

Le Gabon a choisi comme critère de guérison, la guérison virologique, c’est-à-dire que la guérison est déclarée à partir de la négativité des tests.

PCP/PIM/20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *