Direct

Jeux de chaise musicale au sein des gouvernorats

Le gouvernorat de la province du Haut-Ogooué © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Martine Elisa Adame : Le conseil des ministres présidé jeudi par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a procédé à une permutation des gouverneurs qui, pour la majorité changent de province de commandement.

C’est ainsi que Mme Marie Françoise Dikoumba quitte la province de l’Ogooué-Lolo pour celle de l’Estuaire où elle remplace Guillaume Adjangoue Lappel.

La province du Haut-Ogooué aura pour gouverneur, Jacques Denis Tsanghat, en remplacement d’Eloi Nzondo, promu secrétaire général adjoint du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

La province du Moyen-Ogooué sera dirigée par l’ancien préfet de la Mpassa, Bernabé Mbangalivoua. Il remplace Paulette Mengue M’Owono, muté dans la province de la Ngounié.

Par contre la province de la Nyanga aura désormais pour gouverneur, Nicole Nouhando, précédemment secrétaire général de province dans le Haut-Ogooué. Elle succède à Christiane Leckat qui elle a été muté dans la province de l’Ogooué-Ivindo en remplacement de Jules Djeki.

En revanche, la province de l’Ogooué-Lolo est désormais administrée par Jean Bosco Assingambagni en remplacement de Marie Françoise DIKOUMBA.

Pour sa part Paul Ngome Ayong prend les commandent de la province de l’Ogooué-Maritime en lieu place de Patrice Ontina, nommé président du conseil d’administration de l’ANTTUC.

Et enfin la province du Woleu-Ntem sera sous l’administration de Jules Djeki, qui succède à Joël Ogouma, nommé conseiller politique du chef de l’Etat.

MEA/PIM/20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *