Direct

La gratuité des transports des compagnies publique, Trans’urb désormais en service

AD – Libreville (Gabon) – Par Therre Yasmina Makita: Faisant suite à l’annonce hier par le président de république Ali Bongo Ondimba, sur la gratuité de transports terrestre assurées par les compagnies publiques, le ministre de transport Léon Armel Bounda Balonzi  a lancé officiellement ce samedi, les activités de la société Trans’Urb.

La nouvelle compagnie publique de transport urbain qui devrait être lancé en mi-août de l’année en cours a fait son come-back, ceci pour matérialiser le discours du Président de la République. Avec un parc automobile de 300 bus, la société Trans’Urb vient en appui à la Société gabonaise des transports (Sogatra) actuellement en pleine restructuration.

La mise en service de ces bus en cette période de confinement, permettra de pallier la difficulté de mobilité des populations entre Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum.

Il faut dire que l’opérationnalisation de la société Trans’Urb et la gratuité des transports est un soulagement pour la population qui subit l’augmentation des prix de transport par les chauffeurs de taxis depuis la mise en place de la mesure interdisant plus de huit passagers dans les bus.

PCP/TYM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *