Direct

Coronavirus : le gouvernement exige désormais que tout don doit être soumis au COPIL

AD – Libreville (Gabon) – Par Alice Pascale Aboumi : Le gouvernement gabonais a indiqué que désormais pour tout don, notamment en équipements (masques, bavettes, gants et gels), ceux-ci doivent être soumis pour appréciation au Comité technique du plan national de riposte (COPIL), qui doit s’assurer de la qualité, tout comme il est nécessaire que ledit comité veille à une meilleure coordination sur le terrain, indique un communiqué dont AD a obtenu copie, lundi.

La décision du gouvernement intervient suite à une distribution du matériel par des individus ne respectant pas les mesures barrières et de celles liées au rassemblement, à savoir dix personnes maximum ou encore à la distanciation.

« Tout en saluant l’adhésion de nos compatriotes à cet égard et l’esprit patriotique dont ils font montre à travers divers dons, le Gouvernement constate toutefois pour le regretter, que certains compatriotes ou donateurs, pris individuellement ou par le biais des associations, vont directement au contact des populations sans se préoccuper eux-mêmes des mesures barrières et de celles liées aux rassemblements, à savoir 10 personnes maximum ou encore à la distanciation », souligne le communiqué.

Le gouvernement gabonais appelle à une observation stricte de l’ensemble des mesures édictées, seul gage d’une lutte appropriée contre la propagation du Covid-19.

Cette mise au point a été faite alors que le gouvernement a prolongé la décision de fermeture des établissements scolaires cette fois jusqu’à nouvel ordre.

Le 13 mars dernier, le gouvernement a fermé les établissements jusqu’au 30 mars courant, rappelle-t-on.

APA/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *