Direct

La célébration de la journée nationale de l’enseignant reportée à une date ultérieure

AD – Libreville (Gabon)  – Par Therre Yasmina Makita : Le Gabon chaque année à la date du 23 mars célèbre la journée nationale de l’enseignant. Cette année en raison de la pandémie du Covid-19 qui sévit dans le monde, la célébration a été reportée à une date ultérieure.

Au regard de l’actualité dominante du moment et les mesures de confinement, la journée nationale de l’enseignant a été reportée par le ministre de l’éducation nationale le Pr Patrick Mouguiama Daouda.

Cette année, la célébration de cette journée a pour thème « la violence en milieu scolaire ». Le choix de cette thématique est particulièrement évocateur en raison des maux qui minent le milieu éducatif gabonais, marqué par le banditisme à grande échelle des élèves dans les lycées et collèges.

C’est en mémoire de l’enseignante syndicaliste, Martine Oulabou, décédée le 23 mars 1992, qu’est commémorée, chaque année au Gabon, la journée nationale de l’enseignant. Elle a pour but de sensibiliser sur « l’importance et le rôle des enseignants dans le système éducatif tout en examinant la qualité du travail des formateurs ».

TYM /PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *