Direct

La HAC inflige trois mois d’interdiction d’émettre à la radio Génération nouvelle

AD – Libreville (Gabon) – Par Antoine Maayombo : La Haute autorité de la communication (HAC) a infligé une interdiction d’émettre pour une durée de trois mois à la radio Génération nouvelle, propriété du général à la retraite, Jean Boniface Assélé, par ailleurs oncle maternel du président gabonais, Ali Bongo Ondimba pour avoir tenu des propos fallacieux sur un présumé décès du chef de l’Etat.

La décision de la HAC a été prise mardi et rendu publique ce mercredi. La radio a été interdite pour avoir diffusé, au cours d’une émission interactive intitulée : « Assélé vous parle », des propos de nature à semer le doute et le trouble auprès des auditeurs et de nombreux gabonais l’existence du président de la République.

« Je ne sais pas où est mon neveu. Je dirais tout ce que je sais. A cet âge je n’ai pas peur de parler, je ne sais pas où il est, peut-être qu’on l’a même tué, il est mort il a été momifié enterrer, je ne sais pas où il est » a tempêté l’oncle d’Ali Bongo Ondimba.

Ces propos qui sapent la version officielle du gouvernement sur l’état de santé du résident ont conduit les responsables de l’organe de régulation de la communication au Gabon (HAC) a invité les professionnels de l’information exerçant de ce média à avoir une ligne éditoriale assise sur une information honnête, éducationnelle et divertissante et à ne pas permettre à l’ancien général à la retraite de venir exprimer « ses frustrations ».

Né sous les centres du Conseil national de la communication (CNC), la HAC est l’organe de régulation de la communication. Elle est composée de 9 membres dont 7 nommés par le pouvoir et 2 élus par les journalistes.

AM/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *