Direct

Annulation de la célébration de la 12ème journée de la CEMAC par peur du coronavirus

                                         Siège du Parlement de la CEMAC à Bata (Guinée Equatoriale) © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Antoine Mayombo : Le président de la commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), Daniel Ona Ondo, a reporté à une date ultérieure la célébration de la 12ème édition de la journée de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale initialement prévue pour ce lundi 16 mars à cause de l’épidémie du COVID-19, selon un communiqué de l’institution économique et monétaire régionale publié dimanche.

La décision intervient après la confirmation de cinq cas de coronavirus dans cinq des six Etats de l’organisation sous régionale, excepté le Tchad, indique le communiqué.

La Centrafrique a enregistré son premier cas samedi dernier, après le Cameroun, le Gabon.

Jeudi dernier, les ministres de la Santé de la CEMAC à Douala au Cameroun pour harmoniser et renforcer la riposte contre le COVID-19.

Les pays membres de la CEMAC sont : Le Cameroun, la République centrafricaine (RCA), la République du Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad. Son siège est actuellement délocalisé à Malabo en Guinée Equatoriale, en raison de la crise politico-militaire qui a secoué ces dernières années la RCA.

AM/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *