Direct

Le Gabon à Houston pour une opération de promotion de son bassin sédimentaire

AD – Libreville (Gabon) – Par Alice Pascale Aboumi : Le ministre gabonais du Pétrole, du Gaz, des hydrocarbures et des Mines, Vincent de Paul Massassa rencontre ce lundi et ceux jusqu’à jeudi prochain à Houston aux Etats Unis différents hommes d’affaires américains dans le cadre d’une vaste opération de promotion du bassin sédimentaire gabonais, indique un communiqué du gouvernement gabonais dont AD a obtenu copie.

Au cours de son séjour dans cette ville pétrolière, le ministre Vincent de Paul Massassa, qui conduit une délégation de techniciens, présentera mardi, devant un panel d’investisseurs américains, les 35 blocs du « 12ème appel d’offres » mis aux enchères.

Cette série de rencontres a pour principal objectif l’achat par des opérateurs du secteur pétrolier des parcelles d’exploration et d’exploitation, situées aux larges des côtes gabonaises. Cette opération de mise en valeur du potentiel du sous-sol gabonais, se poursuivra à Londres (Angleterre) de la Compagnie générale de géophysique (CGG) partenaire de l’Etat gabonais dans la mise à disposition des données sismiques.

Par ailleurs, M. Vincent de Paul Massassa, se rendra à l’université de Houston, qui a contribué de manière significative aux travaux de révision du nouveau code des hydrocarbures promulgué en juillet 2019.

APA/PIM/20

One thought on “Le Gabon à Houston pour une opération de promotion de son bassin sédimentaire”

  1. Bonjour,
    Apres avoir lu votre article, permettez moi de faire quelques observations suivantes:
    1/ Premier Para… et ce au lieu de ceus jusqu’a jeudi.
    2/ La promotion du Bassin et du Code des Hydrocarbures a pour Objet l’attribution de 35 blocs en zones offshore Superficielle et profonde a tres profonde dans le cadre du 12e Appel d’Offres ainsi que l’attribution des blocs libres non concernes par l’appel d’offres.
    3/L’etape de Londres n’est pas organisee par CGG mais plutot par Perenco. Toutefois, CGG est notre partenaire pour celle-ci.

    Modestement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *