Direct

Vers une modernisation des universités au Gabon

                                               Le PM en séance de travail avec les ministres de l’Enseignement supérieur et celui des Equipements © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Therre Yasmina Makita : Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale, s’est entretenu vendredi avec les ministres de l’Enseignement supérieur, Jean de Dieu Moukagni Iwangou et des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat, Léon Armel Bounda Balonzi sur la modernisation et réhabilitation des universités du Gabon.

Il s’agit de l’Université Omar Bongo, l’Ecole normale supérieure, l’Ecole normale de l’Enseignement technique, l’Université des Sciences de la Santé, ou encore de l’Université polytechnique de Masuku (USTM).

Au cours de cette rencontre, le Premier ministre a donné des instructions pour la reprise et l’accélération des travaux qui avaient ralentis.

Avec plus de 15000 étudiants bacheliers par an, la problématique des conditions d’apprentissage dans l’enseignement supérieur n’est ni plus ni moins qu’une priorité pour le gouvernement. La modernisation des universités permettrait d’améliorer les conditions  d’apprentissage des étudiants.

TYM/PIM/20

One thought on “Vers une modernisation des universités au Gabon”

  1. Nous société gabonais BCGT souhaitons participer à la réhabilitation de ces universités nous avons l’expérience et l’expertise de la construction et de la coordination contacter nous par mail ou au 066003616

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *