Direct

Trois élèves exclus du Lycée public Léon Mba pour détention d’armes blanches

Des couteaux de cuisines retrouvés dans les sacs des élèves exclus © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Therre Yasmina Makita : Trois élèves du Lycée national Léon Mba ont été exclus de l’établissement pour détention d’armes blanches et outrage au proviseur à l’issue du conseil de discipline tenu samedi dernier, a-t-on appris jeudi.

Le conseil de discipline a statué sur le sort des trois élèves de son établissement.  Les deux premier, Célina Issia Ntsame Adissatou en classe de 6è J8, Emmanuel Nkoghé Ndong en 4è K8, ont été exclus pour détention d’armes blanches. Hans Boungoude, de la classe de 3è K5, pour outrage au proviseur et au principal, en plus d’être un voleur récidiviste, et d’avoir été en état d’ivresse au sein de l’établissement.

« Il s’agit d’exclusions temporaires pour une durée de 15 jours ouvrables, renouvelables, jusqu’à la décision de l’autorité de tutelle » a décidé le conseil de discipline.

Ces notifications sont visées du principal du CES Léon Mba 2, du responsable de l’Association des parents d’élèves (APE) et du rapporteur général du Conseil de discipline.

« Nos enfants sont devenus violents, habités des esprits démoniaques sans oublier les prises de cobolo (substance hallucinogène). L’école devient un danger non seulement pour les détenteurs de ces armes mais aussi pour les camarades » s’indigne un parent d’élève.

Les faits remontent à mercredi dernier lors de la fouille des sacs à dos des apprenants pour avoir accès dans les salles de classes comme institué par le ministre de l’éducation trois élèves du complexe Léon Mba ont été pris la main dans le sac, détenant deux couteaux de cuisine.

TYM/PIM/20

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *