Direct

Coronavirus : un vaccin candidat trouvé

AD – Libreville (Gabon) – Par Therre Yasmina Makita : Une équipe des chercheurs de l’Imperial collège à Londres en collaboration avec la Chine a trouvé un vaccin candidat pour guérir les personnes contaminées et freiner la propagation du coronavirus actuellement nommé le Covid-19, a-t-on appris jeudi.

Un vaccin candidat ciblant le nouveau coronavirus a été testé sur des animaux. Le vaccin ARNm qui signifie acide ribonucléique messager a été développé conjointement par le centre, l’École de médecine de l’Université de Tongji et Stermirna Therapeutics Co. Les échantillons de vaccin ont été injectés dimanche dernier sur plus de 100 souris pour la phase de test.

« Les tests sur des animaux sont une phase très précoce pour le développement du vaccin. Puis vient la phase de la prise de mesures avant l’utilisation du vaccin sur l’homme », a averti Robin Shattock, responsable du centre.

« Après ces essais sur des souris, des tests de toxicité seront effectués sur des animaux plus grands, tels que les singes, pour assurer la sécurité du vaccin dans les essais cliniques chez l’homme », a ajouté le chercheur.

Il faudra patienter pas moins de 15 mois pour obtenir une première parade.

Un certain nombre d’instituts de recherche et d’entreprises du monde entier intensifient leurs efforts dans le développement des vaccins et des médicaments afin de lutter contre le nouveau coronavirus, qui a déjà fait plus de 40.171 cas confirmés en Chine.

TYM/PIM/20

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *