Direct

Coronavirus : le gouvernement « évasif » sur le rapatriement de ses compatriotes de Chine

Le corps médical chargé de la surveillance du coronavirus © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Therre Yasmina Makita : Le gouvernement gabonais dans un communiqué laconique dont AD a reçu copie lundi, est resté très évasif sur l’éventualité d’un rapatriement de ses compatriotes vivant à Wuhan (Chine), épicentre du coronavirus qui sévit dans ce pays.

« Le gouvernement tient à préciser que tous nos compatriotes actuellement en séjour en Chine, pour des raisons d’études ou autres, peuvent regagner le territoire national si tel est leur souhait », indique le communiqué sans précisé s’il prendra en charge ou pas le rapatriement.

Toute fois à leur arrivée au Gabon, conformément aux dispositions du règlement sanitaire international, ils seront soumis aux mesures en vigueur dans le cadre de ce type de situation, poursuit le texte.

Dans un récent communiqué, le gouvernement a annoncé des mesures préventives, notamment celles d’élever le niveau de surveillance aux frontières et de suspendre à titre conservatoire et jusqu’à nouvel ordre, l’accès au territoire national de tous les passagers en provenance de la Chine.

Près d’une centaine des gabonais composé essentiellement d’étudiants et des stagiaires vivent dans la ville de Wuhan. Aucun n’est atteint du coronavirus, dit-on

TYM/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *