Direct

Le permis de construire bientôt obligatoire au Gabon

  Une maison en construction © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Thèrre Yasmina Makita : Les ministres gabonais de l’Habitat, Léon Armel Bounda Balonzi, et de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, se sont réunis jeudi pour une évaluation du suivi des reformes sur l’octroi des permis de construire.

La réunion portait sur trois reformes sur l’autorisation de construire, inscrites au préalable dans le rapport « Doing Business » de la banque mondiale, la mise en place et la vérification de l’effectivité des réunions de la commission d’octroi des permis de construire ; la délivrance de la déclaration d’achèvement des travaux et le certificat de conformité.

Les échanges entre les deux ministères et les structures impliquées dans le processus des réformes ont été l’occasion d’harmoniser les points de vue. Particulièrement sur la tenue régulière des réunions de la commission et des statistiques y relatives, l’organisation des contrôles conjoints par les administrations habilités à les effectuer et à la délivrance du certificat de conformité conformément aux prescriptions réglementaires en vigueur.

La commission d’octroi du permis de construire est déjà effective depuis 2018 au niveau de Libreville devra s’étendre sur l’ensemble du territoire national.

TYM/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *