Direct

GSEZ offre des formations à 50 femmes aux métiers de conductrice des camions et engins lourds

Photo de famille au port minéralier de GSEZ © DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Therre Yasmina Makita : L’Etat gabonais et le Gabon Spécial Economic Zone (GSEZ), ont procédé mercredi au lancement officiel du programme de formation de 50 femmes aux métiers de conductrice d’engins et chauffeurs de poids lourd.

C’est une vague de 50 femmes sélectionnées qui bénéficieront de cette formation gratuite offerte par Gabon Spécial Economic Zone (GSEZ) et son partenaire la Caisse des Dépôt et de Consignation (CDC).

L’offre de formation est une opportunité pour ces femmes, permettra de sortir du chômage et de la précarité. 50 permis poids lourds, c’est 50 emplois potentiels, c’est 50 familles prises en charge et sans doute, plusieurs enfants soutenus.

Cependant, elles devront relever le défi, celui de porter les galons du métier de conductrice d’engin et chauffeur de poids lourd.

Ce programme s’inscrit dans le projet Com’Elles qui s’explique à travers une terminologie précise : C pour Conductrices, O pour Opératrices, M pour Machines et enfin, le pronom, « Elles », pour rehausser le caractère exclusivement féminin de cette formation.

TYM/PIM/20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *