Direct

Des camions de policiers déployés aux abords des établissements scolaires

Un camion de la police devant le lycée public J.H Aubame Eyeghe © gabonactu.com

AD – Libreville (Gabon) – Par Therre Yasmina Makita : des camions des policiers sont visibles depuis ce lundi matin aux abords des établissements scolaires de Libreville, la capitale gabonaise après l’interruption des cours la semaine dernière suite à la psychose née d’enlèvements supposés ou avérés d’enfants.

A l’initiative des résolutions prises par le ministre de l’Education nationale Daouda Mouguiama pour sécuriser les écoles suite aux enlèvements d’enfants, les forces de police ont été déployés sur le terrain et les abords des établissements. Une présence qui vient rassurer, apporter la sérénité chez les parents d’élèves.

Après une semaine d’absences, les élèves ont regagné leurs salles de classe. Un retour plus ou moins rassurant pour les parents ainsi que les élèvent qui peuvent compter sur la présence des forces de police dans les établissements.

Au moins deux personnes ont perdu la vie dans les incidents provoqués par la psychose née des rumeurs d’enlèvement d’enfant. L’une des victimes, Gervais Patrick Eyeghe Obame, lynché par la foule aalors qu’il embarquait ses enfants dans son véhicule.

TYM/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *