Direct

Enlèvement d’enfants : Minlama Mintogo exige du gouvernement des mesures pour assurer la sécurité des enfants

                             Dieudonné Minlama Mintogo, leader d’Esemble pour la République ©  D.R

 

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : Le président d’Ensemble pour la République (EPR, un parti centriste), Dieudonné Minlama Mintogo a, dans une déclaration vendredi, demandé au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des enfants et celle de tous ceux qui habitent et vivent au Gabon suite malheureux événements supposés d’enlèvement d’enfants.

« Tout en appelant les populations à rester vigilantes, je demande au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos enfants et celle de tous ceux qui habitent et vivent dans notre pays », a déclaré le leader d’Ensemble pour la République.

Il a également exigé du gouvernement, l’ouverture d’une enquête judiciaire dans l’immédiat avec la mobilisation de toutes les ressources humaines, matérielles et financières nécessaires afin que tous les exécutants, les commanditaires et instigateurs de cette vaste opération macabre soient dénichés, traqués et jugés avec la plus grande fermeté.

Minlama Mintogo n’a pas terminé son propos sans condamné avec vigueur er fermeté ces actes tristes, ignobles et funestes, des pratiques étrangères et inconnues de nos us et coutumes.

« Cette situation, non seulement crée un climat généralisé de psychose au sein de la population mais en plus, elle amène celle-ci à appliquer la justice populaire avec des grands risques de dérapages », a-t-il déploré.

PCP/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *