Direct

Ali Bongo Ondimba discute affaire avec le ministre égyptien des Affaires publiques

                                                  Ali Bongo Ondimba entouré de la délégation égyptienne au palais présidentiel ©  D.R

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a discuté vendredi à Libreville avec le ministre égyptien du secteur des Affaires publiques des opportunités d’investissement du pays des pharaons dans les secteurs des infrastructures routières et la filière bois.

Le ministre égyptien était accompagné d’une forte délégation et l’ambassadeur d’Egypte au Gabon.

Cette visite a porté essentiellement sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre les deux états.

D’autre part, le président de la République a reçu en audience le ministre gabonais des Eaux, des forêts, de la mer, de l’environnement, chargé du plan climat, Lee Whitele.

Lee White saluant Ali Bongo Ondimba ©  D.R

Le chef de l’Etat et son interlocuteur ont fait un tour d’horizon sur le mandat du président, Ali Bongo Ondimba à la tête du comité des chefs d’Etat et de gouvernement sur les changements climatiques.

Les principaux enjeux liés à la présidence du Gabon à la tête du groupe des négociateurs africains, ainsi que la tenue de la prochaine Conférence des Parties (COP) au Royaume Uni ont également été évoqués au cours de cette entrevue entre le président de la République et le Pr. Lee White.

MEA/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *