Direct

Le nouveau DG de BGFIBank Gabon aux commandes de l’APEC

AD – Libreville (Gabon) – Par Martine Elisa Adame : Le directeur général de BGFIBank Gabon, Waïdi Loukoumanou a pris jeudi, la présidence tournante de l’Association professionnelle des établissements de crédits du Gabon (APEC, Gabon), l’occasion de la tenue de son assemblée générale extraordinaire dans les locaux flambant neuf du siège de BGFIBank Gabon.

M. Loukoumanou reprend un poste laissé vacant suite à la nomination de son prédécesseur à la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGPP).

« L’objectif de notre association est de créer et d’entretenir des rapports utiles réguliers entre ses membres (…) de solliciter auprès des autorités compétentes toutes les mesures et reformes qui peuvent être utiles à l’épargne, au commerce et à l’industrie », a expliqué le directeur général de BGFIBank Gabon qui assure pour deux ans la présidence de l’APEC.

A l’issue de l’Assemblée générale le nouveau bureau directeur de l’APEC se compose ainsi qu’il suit :

Le Premier vice-président est occupé par l’Union gabonaise des banques (UGB), la 2ème vice-présidence revient à la micro finance Allios, le secrétariat à la Banque pour l’industrie et le commerce international du Gabon (BICIG). UBA est chargé du commissariat aux comptes.

En revanche, le secrétariat permanent de l’APEC revient à Pierre Marie Ntoko.

BGFIBank, BICIG, UGB, UBA, ORABANK, ECOBANK, CITIBANK, ALIOS FINANCE et FINATRA sont les membres qui constituent cette association créée il y plusieurs dizaines d’années, indique-t-on.

MEA/PIM/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *