Direct

Justin Ndoundangoye entendu par le procureur de la Cour judiciaire spéciale

AD- Libreville (Gabon) – Par Alice Pascale Aboumi, l’ancien ministre des Transports et député du siège unique du 2ème arrondissement de la commune de Franceville, Justin Ndoundangoye est entendu ce jeudi matin par le procureur de Cour judiciaire spéciale.

Garder à vue depuis la levée de son immunité parlementaire, Justin Ndougangoye est soupçonné de détournement des deniers publics, concussion et association des malfaiteurs.

selon une source proche de la famille, le député de Franceville aurait été présenté au parquet en catimini, sans avoir saisi ses avocats.

La semaine dernière une rumeur a couru au sujet du lieu de la détention de l’ex ministre et lieutenant de l’ancien directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga.  d’abord gardé à vue à la Direction générale de la recherche (DGR), le service de renseignement de la gendarmerie nationale il aurait ensuite été transféré au bureau de la contre ingérence militaire, appelé B2.

S’il est déféré, Justin Ndoundangoye rejoindra aussi Brice Laccruche Alihanga et plusieurs autres de leurs compagnons incarcérés depuis décembre dernier à la prison centrale de Libreville.

Près d’une vingtaine de personnes sont actuellement sous les verrous dans l’opération baptisée « scorpion », initiée par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba pour débusquer les auteurs de malversations financières.

APA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *