Direct

Landry Amiang Washington acquitté au terme d’un procès à rebondissement

 Landry Amiang Washington acquitté après plus de trois ans de détention ©  D.R

AD – Libreville (Gabon) – Par Jérôme Héritier Yassi : L’activiste gabonais, Landry Amiang Washington condamné en première instance à trois ans de prison a été finalement acquitté ce lundi suite à une décision de mise en liberté par la Cour d’appel de Libreville, a-t-on appris de sources judiciaires.

Selon la source, Landry devrait sortir de la prison dans les heures qui suivent. Sa sortie est assujettie à une démarche administrative, a ajouté la même source.

Le 23 décembre dernier, le procès de l’activiste avait été une nouvelle mis en délibéré pour ce lundi, alors qu’il a déjà purgé sa peine de trois ans prononcée en première instance depuis neuf mois.

Le 12 décembre 2019, les avocats de landry Amiang Washington, dans une conférence de presse avait dénoncé avec véhémence la « détention illégale et arbitraire » de leur client.

Très engagé politiquement en 2016 avant l’élection présidentielle, l’activiste a été arrêté pour incitation à la révolte, trouble à l’ordre public et outrage en vert le président de la République.

JHY/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *