Direct

Le gouvernement a plongé le peuple gabonais dans le doute, la méfiance et l’incertitude, selon Minlama Mintogo

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : Le président d’Ensemble pour la République (EPR, un parti qui se situe au centre), Dieudonné Minlama Mintogo, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016, a, dans une déclaration solennelle lundi accusé le gouvernement d’avoir plongé le peuple gabonais dans le doute, la méfiance et l’incertitude.

« De par ses agissements, ses dérives, ses incapacités, son instabilité, son absence de vision cohérente et son manque de leadership, le gouvernent a plongé le peuple gabonais dans le doute, la méfiance et l’incertitude », a affirmé M. Minlama Mintogo.

Selon lui, l’année 2019 a été difficile, ce fut une année d’instabilité et d’incertitude, une année de doute, une année sombre.

Le leader d’EPR indique par ailleurs, que c’est le gouvernement de la République qui a le mieux exprimé cette instabilité et ces doutes.

« En moins d’une année, le gouvernement a été remanié sept fois, a présenté deux déclarations de politique générale devant de parlement et un plan de relance économique. Le même gouvernement vient de voir cinq de ses membres, et non les moindre, arrêtés, interrogés, déférés et actuellement détenus à la prison centrale de Libreville pour détournement ou complicité de détournements de fonds publics, blanchiment de capitaux, concussion, association des malfaiteurs … », a appuyé Dieudonné Minlama.

Plusieurs directeurs généraux d’entreprises publiques et parapubliques et de nombreux hauts cadres, nommés par le même gouvernement, et pour les mêmes motifs, se trouvent aussi actuellement incarcérés à la prison centrale de Libreville.

« D’après les premières investigations, on parle des détournements massifs estimés à plusieurs centaines de milliards de FCFA », a révélé dans cette même déclaration le président d’EPR.

MEA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *