Direct

L’armée française fait don de fournitures scolaires à l’école de Donguila

                                                                                                                                                                   L’école de Donguila © EFG

AD – Libreville (Gabon) – L’armée française stationnée au Gabon a fait un don de fournitures scolaires le weekend dernier à l’école de Donguila à quelques encablures de la localité de Ntoum, indique un communiqué du service communication de l’armée française stationnée au Gabon dont AD a obtenu copie, mardi.

Ce don a été collecté par le personnel militaire et civil, des clubs sportifs VTT et courses à pieds des éléments français au Gabon (EFG), nouvelle appellation des militaires français positionnés au Gabon.

Depuis 4 ans, les adhérents des deux clubs, âgés de 8 à 74 ans, organisent une activité au cours de laquelle ils se rendent, à pieds ou à vélo, à Donguila pour donner aux élèves de l’école locale les fournitures récoltées au cours de l’année. Cette année, 52 adhérents ont répondu présents. Après avoir parcouru 28km de pistes depuis la gare de Ntoum, leur point de départ, les participants ont été accueillis à leur arrivée par les 42 élèves de l’école de Donguila.

Acheminées par véhicule, les fournitures scolaires ont été distribuées aux enfants à leur arrivée. Les militaires et civils des EFG ont réussi à rassembler 1m3 de fournitures scolaires (cahiers, livres de classe, stylos, crayons de couleurs, jeux éducatifs) pour le plus grand bonheur des enfants, venant des villages alentours.

Cette action, particulièrement appréciée par le directeur de l’école de Donguila, est amenée à se renouveler encore l’année prochaine.

Source : Communication EFG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *