Direct

Vers une contribution des entreprises industrielles dans le PIB gabonais

Michel Antseleve, DG de l’Industrie et de la compétitivité ©  D.R

AD – Libreville (Gabon) – Le directeur général de l’Industrie et de la compétitivité, Michel Antseleve, a manifesté récemment, lors de la célébration de la journée de l’Industrialisation de l’Afrique (JIA), sa volonté de rendre plus compétitive les entreprises industrielles en incitant les investisseurs et les unités industrielles à améliorer leur contribution au Produit intérieur brut (PIB) gabonais.

« Permettez-moi une fois de plus, de réaffirmer l’attachement de la Direction générale de l’industrie et de la compétitivité, à une plus grande compétitivité des entreprises industrielles vers une industrie innovante, performante, créatrice de richesses et d’emplois. Nous mettrons tout en œuvre pour que cette opportunité annuelle, à travers cette journée, puisse inciter les investisseurs et les unités industrielles à améliorer leurs contributions au PIB », a souhaité M. Antseleve.

Le thème retenu pour cette 30ème édition est : « positionner l’industrie africaine pour approvisionner le marché de la ZLECAF ». A travers cette thématique, Michel Antseleve entend susciter une prise de conscience des questions liées à l’industrialisation dans la croissance économique des pays africains mais également aux enjeux liés au libre-échange entre Etats africains.

Pour rappel, c’est le décret du 22 décembre 1989 des Nations Unies dans la résolution numéro 44/237, qui a institué la Journée de l’industrialisation de l’Afrique.  Elle est célébrée tous les 20 novembre de chaque année.

Source : gabonactu.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *