Direct

L’arrestation de Tony Ondo Mba est conforme à la loi, selon le procureur de la République

AD – Libreville (Gabon) – Estelle Nguema : Le procureur de la République du Tribunal de Libreville, André Patrick Roponat à, dans une déclaration télévisée mercredi, a affirmé que l’arrestation de l’ancien ministre, Norbert Emmanuel Tony Ondo Mba, par ailleurs député de la commune de Bitam à l’extrême nord du Gabon, est conforme à la loi.

« L’interpellation de ce dernier s’est faite dans les règles de l’art et dans le strict respect des règles de procédure », a affirmé M. Roponat tranchant avec le débat se rapportant à la violation de l’immunité parlementaire du député Ondo Mba.

Selon le procureur de la République, l’entrée au gouvernement de ce dernier à entrainer de facto la levée de son immunité parlementaire au profit de son suppléant qui siège à l’Assemblée nationale.

Selon de sources bien informées, l’ex ministre Tony Ondo Mba a été pris par les éléments de forces de l’ordre à sa sortie de l’Assemblée nationale où il était allé annoncer au président de l’institution son retour à l’hémicycle.

Mardi dernier, le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi a dans une déclaration mardi lue par le 5ème secrétaire du bureau de l’institution a affirmé qu’il compte saisir les autorités suite à l’interpellation de l’ex ministre Norbert Tony Ondo Mba dans les environs de l’Assemblée nationale, rappelle-t-on.

Proche de l’ex directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga, l’ancien ministre de l’Energie Tony Ondo Mba est également mis en cause dans le scandale de détournement de deniers publics et de fomentation de coup d’état.

EN/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *