Direct

Prestation de serment du nouveau gouvernement gabonais

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : Le nouveau gouvernement formé lundi dernier a prêté serment ce mercredi devant le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba au palais présidentiel du bord de mer.

Il s’est agi du Premier ministre, quatre ministres d’Etat, dix-neuf ministres et sept ministres délégués.

Cette cérémonie solennelle s’est tenue conformément aux dispositions de l’article 15 de la loi fondamentale gabonaise, et en présence des membres de la Cour constitutionnelle.

« Je jure de respecter la constitution et l’Etat de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’Etat, de garder religieusement, même après cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’Etat et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure », ont déclaré les nouveaux membres du gouvernement.

Au terme de cette cérémonie, le président de la République a instruit les ministres à travailler, chacun dans son domaine respectif afin d’accélérer le développement au bénéfice des populations, sous l’impulsion du Premier Ministre.

La nouvelle équipe gouvernementale prête serment alors que l’opération « scorpion » bat son plein. Hier trois anciens ministres ont été interpellés. Il s’agit de l’ex tout puissant directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga, Tony Ondo Mba, ex ministre de l’Eau et de l’énergie et Noël Mboumba, ancien ministre du Pétrole.

MEA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *