Direct

Le Gabon premier pays africain à expérimenter la 5G

AD – Libreville (Gabon) – Martina Elisa Adame : Gabon Télécom, l’opérateur leader en télécommunication dans le pays a, officiellement lancé vendredi, l’expérimentation de la dernière-née de révolution de la technologique en matière de téléphonie mobile, la 5G, devenant par la même occasion le premier pays africain à expérimenter cette révolution sur le continent.

« Nous lançons cette expérimentation grandeur nature, grâce au régulateur qui a donné son accord », a affirmé le directeur général de Gabon Télécom Abdelrahim Koumaa.

Selon lui, la 5G est un écosystème qui met à contribution plusieurs entreprises en vue de sa réalisation.

Pour sa part, le président de l’Autorité de régulation de communication électronique et de la poste (ARCEP), Lin Mombo a indiqué que les personnes ayant des smartphones e dernière génération verront ce signale sur leurs téléphones dans la zone de la Sablière, du Boulevard Triomphal et de la présidence de la République sur le front de mer.

« La phase expérimentale de la 5G ne concerne que ces trois zones pour l’instant. Nous leur avons a accordé six mois pour le faire avec la possibilité de le renouveler pour mois supplémentaires », a indiqué M. Mombo.

Gabon Télécom a été le premier opérateur de téléphonie mobile à introduire la 4G dans le pays en 2014 et dans les pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

MEA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *